Information
La crise mondiale de l'eau continue de s'aggraver en 2022. Selon les derniers rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 1 personne sur 3 n'a pas accès à l'eau potable.
Témoins de cette observation, l'association Human'Help a décidé d'agir et s'est lancée dans la construction de puits permettant aux plus démunis d'avoir accès à l'eau potable.
La durée de construction d'un puit varie selon les pays et les conditions météorologiques. Dans certaines zones, les constructions sont possibles que pendant une certaine période de l'année. En Ouganda, les constructions sont possibles tout au long de l'année, mais le délai varie entre 30 et 90 jours.
La construction d'un puit s'effectue en trois étapes majeures détaillées ci-dessous :
1) Le forage du puit (manuel)
2) La création de la structure
3) L'installation de la pompe
Le résultat final
Il faut savoir que les matières premières sont achetées sur place afin de développer l'économie locale.
Pour toute construction de puit, un suivi est effectué et nous délivrons les détails de l'avancée en images et en vidéos. Le puit peut être nominatif, auquel cas une plaque sera fixée avec l'inscription du nom.
Pour ce qui concerne les récoltes, si vous financez un puit individuel, l'achat de matériel et la construction de travaux pourra débuter quelques jours (ou semaines selon la météo) après le paiement.
Si vous participez à la construction d'un puit, chaque fois que l'on atteindra la somme totale du puits nous enverrons l'argent et nommerons avec une plaque au nom de l'association ainsi que ses donateurs.
Pour ne pas manquer l'actualité de l'association, suivez-nous sur nos réseaux sociaux ici et ici.